![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lettre ouverte à Vincent Dufour | Bas |
| tanfé Messages postés : 4649 Chamois d\'Argent |
![]() Merci de l'info. Franchement Jacquot t'es un super président. Il doit vraiment aimer ce club. Pour sa situation financiere je me fais pas de soucis pour Jacquot mais quand même. Admettons 55000Frs / mois pour VD (j'en ai aucune idée). Si on multiplie ça par 18 ça fait 1 MF. Non c'est pas possible là. ![]() ![]() --Message edité par yoann le 2005-01-24 20:42:51-- |
| sg Modérateur Messages postés : 8055 Chamois d\'Or |
De toute façon, la sanction de la rupture d'un CDD avant son terme (en dehors de la faute grave), c'est le paiement de la totalité des salaires dûs jusqu'à la date de fin du contrat. C'est le Code du travail et c'est incontournable. Comme il n'y a pas de faute grave (VD n'a pas pris de coke lol),les prud'hommes auraient de toute façon prononcé une telle condamnation. Et puis si le club n'avait pas payé, il aurait de toute façon du provisionner comptablement la future condamnation. Mais c'est vrai que Prévost aurait pu traîner et chercher à négocier ne serait-ce que pour des raisons de trésorerie. C'est donc un comportement "clean" de sa part (et même gentleman, s'il a pris sur ses deniers personnels) mais normal. En tout cas, si c'est lui personnellement qui a payé, ça signifie soit que le club n'avait pas la trésorerie suffisante, soit plus probablement qu'il la conserve pour le recrutement de notre futur attaquant ou des investissements ultérieurs, enfin je suppose. |
| dragnet Messages postés : 1278 Chamois de Bronze |
Oui c'est vraiement lui qui a payé avec ses sous et pas avec ceux du club. Et je pense comme toi que c'est pour avoir les moyen de bien recruter pour sauver le club. C'est quand même super rare de voir des president s'investir autant. Enfin, je suis content de l'avoir comme président. (ca fait un peu pompeux de dire ca, mais je le pense vraiement). |
| Olive Messages postés : 637 Grand Chamois |
Il y a quand même RLD à l'OM qui jette les billets de 500 euros dans les toilettes de la Commanderie, mais lui c'est plutôt par naïveté ![]() |
Mais il est clair qu'on a un président exceptionnel à beaucoup de niveau, y compris sur le choix des entraîneurs et ça fait un moment que je voulais revenir là dessus : - lorsqu'il a viré Rust, qui était un bon entraîneur mais arrivé au bout du rouleau avec les Chams, c'était un sacré pari de recruter Marcos, sorti de nulle part et élu 1 an après meileur entraîneur de L2. Prévost lui a carrément permis de relancer sa carrière et Marcos en a profité pour se barrer pour des clubs + ambitieux (Lorient à l'époque puis Nantes). - Il faut recommencer à 0 et Prévost prend un nouveau risque en recrutant 1 jeune entraîneur dont l'unique expérience en L2 s'est soldé par une descente, Hinsch, ce qui était pas évident comme décision. Au bout du compte, Hinsch place le club dans le premier tiers du classement avec pratiquement aucun recrutement, est également élu meilleur entraîneur de la L2 avant lui aussi de céder aux sirènes de clubs + ambitieux. Prévost a là encore permis à Hinsch de lancer sa carrière même si c'est difficile pour ce dernier aujourd'hui. - Prévost doit une nouvelle fois repartir à 0 et fixe sa priorité sur Furlan qui est aussi risqué puisqu'il n'a jamais entraîné en L2 : Prévost avait encore bien senti le coup sauf que Furlan a préféré Troyes qui le voulait également. Finalement, il recrute un "clône" de Furlan, le trés prometteur VD ce qui était un risque tout aussi important que que ceux pris avant, mais là, ça s'est mal passé, c'est le foot. Mais quand on revoit tout ça, ces choix sont très impressionnants de justesse, d'autant que tous ces mecs bons et compétents qu'il a recruté n'ont pas coûté des fortunes au club. Au delà de son impeccable gestion, ce président, sur le plan sportif, est étonnant par sa clairvoyance. --Message edité par sg le 2005-01-24 22:07:33-- |
| kloobik Messages postés : 273 Chamois en devenir ![]() |
Eh bien là, si c'est vrai ce que tu relates, je dis qu'on a la chance d'avoir un tel président car à vrai dire ils doivent être rares ceux qui mettent la main à la poche pour sauver leur club. Cependant je ne suis pas surpris de son comportement car il le montre actuellement il fait tout pour maintenir le club en L2 et si il y arrive (et je le souhaite de tout coeur) je crois qu'on pourra être fier de lui et de l'en remercier vivement. | ||||
Allez chamois |
si un modé pouvait déplacer les derniers posts concernant le président vers le topic "merci président" crée il y a peu ça serait sympa. Car là on est dans le topic de VD. |
Je sais que tu plaisantes mais il ne s'agit pour moi ni de passer la pommade ou de vénérer Prévost, simplement de rappeler un certain nombre de faits. Et pour moi, la conclusion est que globalement, au vu de nos moyens, le résultat est assez impressionnant, même si en ce moment on va pas bien. C'est justement dans ces moments là qu'il s'agit de rétablir ce qui est et c'est forcément + difficile que lorsque une équipe est première avec 5 points d'avance sur le second. Ca a également sa place dans le topic car la lettre de Pierre avait émis des réserves sur certains choix de Prévost, ce à quoi je n'adhérais pas même si ma réponse est tardive. Ceci dit personne ici ne critique vraiment l'action du président et pour cause ! |
?? je plaisantais pas là. J'ai pas compris ton post. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as dit sur le président. Je voulais juste demander à un modé de déplacer cette discution (car elle pourrait bien se prolonger) vers le bon topic, c'est tout. Mais bon on peux continuer ici sinon, pas de pb. ;) --Message edité par yoann le 2005-01-24 22:27:53-- |
J'avais pas fait gaffe, effectivement y'a un topic sur le président déjà relégué en page 2. De toute façon, avec cete actualité chaude depuis quelque temps c'est de nouveau le bordel avec plein de topics nouveaux pas forcément utiles, c'est normal et les modos doivent être débordés lol. |
une interview interessante sur VD ce matin sur nrco.fr Décidemment c'est vraiment un mec atypique. Désormais il veut suivre un club pendant des mois avant de signer... ![]() VD est il un naïf idéaliste ou un génial "fou" révolutionnaire ? --Message edité par yoann le 2005-02-09 08:22:17-- |
| nono Modérateur Messages postés : 5095 Chamois d\'Or ![]() |
Il aurait dû suivre le PSG... En tout cas son interview est vraiment sympa. Il regrette évidemment son limogeage. Cependant, c'était inévitable. Je lui souhaite de trouver un autre projet afin qu'il mette en pratique ses idées, il le mérite. --Message edité par nono le 2005-02-09 10:19:33-- | |||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| nima8517 Messages postés : 611 Grand Chamois ![]() |
A mon avis il faut qu'il retourne en national et qu'il gravisse les echelons 1 à 1 genre à la Guy Roux avec un seul et même club, si il en a le talent les résultats devrais suivre. | |||
| En route vers les sommets !! |
| RENARDO Messages postés : 422 Chamois en devenir |
En tout cas Dufour lui n'a pas passé le pallier de la ligue 2. Pierre 7 doit se mettre dans la tête que l'on a jamais vu une saison aussi catastrophique depuis 20 ans. Alors les lettres d'amour..... | |||
| RENARDO |
| Mateo Messages postés : 319 Chamois en devenir ![]() |
Bon on va stopper de beuler le départ de ce gars. Le plus important ce sont les chamois non Alors retour à l'essentiel |
C'est pas parce qu'il n'est plus chez nous quon doit le snober. Bref VD a trouver un job en intérim...En effet il joue les consultant en ce moment même sur Eurosport pour Libourne-Monaco. Libourne il connait. |
| ChamiChamo Messages postés : 3694 Chamois d\'Argent ![]() |
tiens je la note celle là. Pour la prochaine fois qu'on parlera de Marcos ![]() |
| yzabo 2 sevres Messages postés : 7 Nouveau né |
coucou d'une ardente admiratrice |
| JACQUES Messages postés : 4546 Chamois d\'Argent ![]() |
Malheureusement les temps ont changé. Il n'est plus possible aujourd'hui pour un entraîneur d'avoir un parcours parralèle à celui de Guy ROUX dans un même club pendant plus de 30 ans. La valeur des équipes n'était pas la même qu'aujourd'hui. 4 ou 5 clubs seulement émergeaient du lot. Autant que je me rapelle dans les années 70, AUXERRE n'était pas un foudre de guerre. Cette équipe à commencée à se faire connaître qu'à partir de son super parcours en Coupe de France et sa finale perdue en 79. Mais pour en revenir à VD, je suis sur qu'il saura rebondir et trouver un club en début de saison prochaine. --Message edité par GCC1197 le 2005-03-02 08:07:00-- | ||||
| Mais pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur...!!!(C.D.G.) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit