![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lettre ouverte à Vincent Dufour | Bas |
| LC Messages postés : 787 Grand Chamois |
fabio Capello , il rigole pas non plus le type, par contre...... |
pour ne pas rigoler, VD, il ne rigolait pas c'est sur! Après le 4/0 contre Lorient avec une superbe partie des cham's, aucun rictus en rentrant au vestiaire, juste une phrase polie à gourcuff: "Ton équipe ne méritait pas une telle déculotée"!!!! |
| Zombie Messages postés : 651 Grand Chamois ![]() |
Pour moi, il y'a du pour et du contre concernant la lettre de Pierre7... Pour ce qui est de Dufour, il y'a à mon avis une différence entre le savoir faire, et faire savoir... le savoir faire, il a sûrement (pour preuve ses résultats en formation), le faire savoir, il ne maîtrise pas encore totallement... | |||
| J'suis Capétien et j'vous emmerde!!! |
enfin et je concluerai pour moi sur cette affaire VD, je trouve extremement difficile à regarder la photo de la NR de Vincent Dufour et du président Prévost sous la pluie lors du dernier entrainement de VD mardi! Ca me met bien mal à l'aise, les yeux de VD creusés, qui regarde derriere lui et le président qui fonce déterminé vers autre chose.....quel gachis, vraiment! |
| pierre7 Messages postés : 60 Tout Petit Chamois |
Je ne sais pas si on peut conclure cette histoire par une image, qui finalement est symbolique. Il n'y a pas mort d'homme, il y a des choses bien plus graves dans la vie qu'un échec, et Dufour et Niort s'en remettront. Je crois que c'est un mal pour un bien. Prévost veut sauver son club, et je pense que le nouvel entraineur au club depuis longtemps va réussir sa mission. Cependant j'ai pas trop aimé les propos de Prévost pour justifier ses raisons de licencier Dufour. La déception ne justifie pas une certaine aigreur dans le langage. Question de respect et de lucidité quand on occupe un poste comme le sien Et Dufour a vécu une première expérience dont il retiendra les leçons pour ne pas refaire les mêmes erreurs ailleurs. Les entraineurs et les joueurs passent.....mais le club et les supporters restent, ainsi se résume la loi du sport dont on connait les règles dès le départ. |
| nono Modérateur Messages postés : 5095 Chamois d\'Or ![]() |
Y'avait 13 raisons de licencier Dufour ! Autant que de défaites, sans compter le manque de fonds de jeu, l'attaque en berne, la défense "gruyère", la tactique imprécise... Tu en arrives à me faire pas aimer Dufour avec tes interventions ! | ||||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
certes mais... |
>>>Tu en arrives à me faire pas aimer Dufour avec tes interventions ! Mais mon but n'était pas de vous faire aimer Dufour !!! Je n'étais pas au stade hier soir donc je me garde de porter le moindre jugement. Mais je remarque un point, à lire tous vos commentaires, les meilleurs joueurs niortais hier sur le terrain semblent avoir été, comme par hasard, les recrues choisies par Dufour. Ce qui contredit les propos de Prévost qui hier disait que les recrues n'avaient pas apporté grand chose à l'équipe. Comme par hasard, les vieux briscards ont fait honneur à leur rang hier soir. Ils auraient pu le faire bien avant, car qu'ils aient ou pas un différent avec l'entraineur, ils sont payés pour faire leur métier. Il ne faut pas non plus se voiler la face. Brest est je crois un promu qui vient du national et prendre 1 seul petit point en 2 rencontres contre cette équipe met en avant le triste bilan de Niort cette saison. Ce n'est pas la première fois cette année que l'équipe craque dans les dernières minutes de jeu, et cette fois on ne pourra pas rendre Dufour responsable de ce penalty de dernière minute. Tout comme il serait INJUSTE d'en vouloir à l'entraineur et aux joueurs. C'est le foot, c'est le sport, et le facteur chance joue son role jusqu'à la dernière minute. Brest s'est battu jusqu'au bout, et il faut faire la même chose. Peut être que Niort sauvera sa saison sur un penalty de dernière minute contre Le Havre lors de l'ultime journée. MA CONCLUSION J'apprécie votre président M. Prevost, et j'apprécie son courage et son talent car il met toute son énergie au service du club. Maintenant sachez que c'est lui qui a choisi de nommer Dufour au poste d'entraineur. Vous savez pourquoi ? Parce que le President Prevost a un rêve légitime, MONTER EN LIGUE 1. Mais il n'a pas les moyens de ses ambitions. S'il trouve que Dufour a mal apprécié les exigences de laligue 2, Prévost manque de réalisme et sous estime les exigences de la Ligue 1. Les clubs pauvres n'y ont pas leur place. Et il manque de l'argent à ce club pour prétendre rejoindre l'élite. Or Prévost a compris que le seul moyen de convaincre des investisseurs de rejoindre le club, était d'avoir des résultats sur un plan sportif ET IL A JOUE AU POKER. Comment faire pour avoir une équipe qui domine le championnat en ligue 2 ? L'effectif à lui seul ne suffit pas. C'est certes pas le plus mauvais mais d'autres équipes sont mieux armées pour y parvenir. Arrive Dufour, jeune entraineur en pleine réussite qui lui expose son projet et ses ambitions et une façon de faire qui peut booster l'équipe. Prévost signe les yeux fermés. Cela passe ou cela casse. En gros, on joue la monté ou on se plante car il n'y a pas d'alternative. La préparation d'été n'est pas formidable mais le premier match au Havre laisse entrevoir une saison qui va être formidable. Et puis badaboum, défaite dans la foulée à domicile, et effondrement petit à petit. L'ambition du président et les idées toutes neuves d'un jeune entraineur n'auront pas suffit. La réalité du terrain a parlé et Niort n'avait pas l'effectif pour relever cette ambition. Niort est lanterne rouge à 17 journées de la fin. Un premier fusible en la personne de Dufour a sauté. C'est de bonne guerre. Mais si en fin de saison Niort descend en National, ce que je ne souhaite pas, les dirigeants devront prendre les décisions qui s'imposent. Car si échec il y a, ce sera aussi celui des joueurs mais aussi l'échec de Prévost qui s'est vu bien trop beau. Et Dufour a bon dos, même si pour le moment il doit faire le dos rond ! |
| Olive Messages postés : 637 Grand Chamois |
Pierre t'es vraiment d'une mauvaise foi jamais vue jusque là. Je dirai même que c'est pénible. Donc une équipe qui prend 1 point en deux matchs est nulle??? Au secours ![]() Et tes accusations contre Prevost sont révélatrices d'une certaine aigreur. S'il y a bien une personne dont le départ serait un gros coup dur, c'est lui --Message edité par Olive le 2005-01-15 12:39:25-- |
| tanfé Messages postés : 4649 Chamois d\'Argent |
Tout à fait d'accord. Si prevost s'en va le club traversait à coup sûr une sale période d'une durée indéterminée... |
| nono Modérateur Messages postés : 5095 Chamois d\'Or ![]() |
C'est clair que tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi ! J'adore le "Soit on monte soit on se plante"... De là à descendre, y'a du taf ! Je reconnais que les joueurs sont responsables en partie de leur mauvais classement, mais l'entraineur est aussi responsable de ça. Tu dis que la préparation estivale a été mauvaise, mais qui est venu avec son staff en ayant carte blanche ? N'est ce pas une belle preuve de confiance de la part du président ? Si la préparation a été mauvaise, c'est bien la faute au staff technique. Pour finir, tu parles des vieux briscards qui ressortent du placard mais qui les y a mis ? Je doute que Marichez ait commis des boulettes pour faire virer son entraineur ou que darbelet ait risqué la suite de sa carrière en n'ayant pas le niveau pour rester en CFA2... | |||
| La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est sa chaussette. |
| DreamL1 Messages postés : 1597 Chamois de Bronze |
Quel écrivain,vraiment ce Pierre7...Mais c'est beaucoup trop long à chaque fois...J'espère que c'est un résumé! | |||
| Si je gagne au loto,j'achète le club... |
| gael Messages postés : 517 Grand Chamois |
Nan mais il se prend pour qui lui ? Niort ne m'erite pas d'etre en L2 ? mais depuis quand un des pillier de la ligue 2 ne mérite pas d'etre en L2? Nos discour de contoir et puis quoi encore ? on es peut etre pas tous des grand observateur de foot mais on a une observation humaine et franche (enfin la plupart). c'est ce qui rend se forum intersant dans le fond. Pour dufour il a peut etre terminer deuxieme de sa promos mais le guen il a terminer combien ? troussier a son epoque il a terminer combien ? ce qui compte c'est pas le papier mais le terrain, et le terrain a pas été brillant pour dufour et niort ne peut pas se permettre de subir sa "jeunesse" d'entraineur. On etait favoris pour la montée cette année, suite au classement de l'année derniere et la qualiter de nos joueurs. et oui car on a de la qualité, on a le meilleur butteur de la l2 encore en activité on a des jeunes qui sont bon grace a notre centre de formation tres competent, on a des vieux comme tu dit, mais des vieux qui connaisent leur travail comparer a dufour et ils possedent un charisme qui permet de mener une equipe vers l'avant (sauf en cas d'individu trop borner). On a eu des bons joueur lyundila (dsl pour l'orthographe) qui même malgré son niveau actuelle es quand même un buteur remarquable, on a eu pelé a une epoque (15 ans deja) donc oui on a eu des figure dans notre petit club, qui malgré tout propose avance et croit en lui. Ce que tu dit et d'une naiveter que même moi j'ose même pas penser, si sa te derange que niort pref des deux sevres 60 milles habitant environ capital des mutuelles ville caracteriser aussi par sa reputation a avoir le moin de femme aux chomages et comportant dans son aglo l'une des plus riches villes de france evolue en l2 je peut rien pour toi. c'est sur que les supporters ne sont peut etre pas des plus present et chaleureux aux stades mais il y a des signes qui trompe pas: 1/ regarde le nombre de fanion chamois qu'on les voitures en deux sevres.(et peut etre ailleur même) 2/ grace a mon travail je suis au contact des gens et tout les vendredi ou jour de match les gens parle de l'equipe et malgré les critique ont sent qu'il veulent que le club gagne!!! 3/ et tout ces gens qui viennent de la vendée ou autre pour venir voir l'equipe jouer alors dufour a beau etre ton amis mais parfois il faut etre realiste. on aurait fait au moin 5 match nul (sans compter celui d'hier) on serais hors de la zone rouge, mais dufour a pas compris le systeme niortais comme il existe le systeme nantais. Bref il a fait de la merde a niort et c'etait grand temps qu'il parte ps: les supporters ont pas mis des banderolles pour virer dufour comme paris et l'om pour entraineur president staff ect.... | |||
| Bat toi avec les meilleurs ou créve avec le reste |
| dragnet Messages postés : 1278 Chamois de Bronze |
Ca contredit rien du tout ... Ils étaient mauvais sous l'ère dufour et ont simplement été bon hier soir (comme le reste de l'equipe qui a fait une tres bonne 1ere mi-temps) La faute à qui alors ?? -> à Dufour qui n'as pas su les motiver et les utiliser a bon escient!! (t'as vu, je fait comme toi, je fait des raccourcis idiots)
promu ou pas, c'est une equipe qui est 7eme avec 5 défaites seulement (sur 21 matchs!!) a 2 points du 3eme ! ca se bat pas comme ca !! promu ou pas.
Ah au fait, grace à toi, la ligue vient de nous pondre un nouveau reglement qui interdit la Ligue1 à toute ville de moins de 60 000 habitants ... Seront donc rétrogradés à la fin de saison les villes de Auxerre (37 790 hab) Sochaux (4 500 hab)Lens (36 192 hab)Istres (38 983 hab)Ajaccio (52 851 hab) Bastia ( 37 880 hab) !!
ca ne suffit malheureusement pas pour niort. on l'as vu ces dernieres années, où le bon parcours en championnat n'as pas vraiement apporté au niveau budget. Seul une monté en Ligue1 (et rien de moins)pourrait faire bouger la ville et amener les sponsors.
oui c'est sur, y a qu'as regarder ce que nous fait Le Havre...
il as dut pas mal poser le pour et le contre ... car faire signer un entraineur de National n'ayant jamais entrainé en Ligue2 restait un pari risqué.
Vu les circonstances, l'alternative du millieu de tableau me plaierais bien
là c'est toi qui te contredit ... je croyais que l'effectif ne faisait pas tout !!
Je ne vois pas en quoi le president est fautif ??!!?? il as piqué dans la caisse ? il as payé des prostitués aux arbitres ? aux joueurs adverses ? ... non, simplement cru et fait confiance au discours de Dufour, c'est vrai que ca merite la peine capitale --Message edité par dragnet le 2005-01-17 00:50:41-- |
| pct Messages postés : 686 Grand Chamois |
Pour répondre à Gaël : Montpellier Le Havre Guingamp Sedan Troyes étaient favoris au départ du championnat (ex L1). Niort n'avait pas la vocation à être favori au vu de la seconde partie de championnat dernière !, et de l'absence de moyens mis en oeuvre pour y être. Je suis surpris qu'aujourd'hui le portefeuille ressorte !! Pourquoi ne l'a t on pas fait plus tôt, ie avant le début de saison. l'argument DNCG avancé à l'époque est encore valable, non. Sauf si depuis, il y eu rentrée d'argent importante. N'étant pas sur Niort, je ne peux pas m'avancer plus, mais je m'interroge. Pour le choix de l'entraîneur, rappelons nous qu'il y avait balance entre JM Furlan (titre de gloire : exploits en coupe de France) et V Dufour. On sait le choix qui a été fait. J'ai personnelemnt applaudi à ce choix, et je ne peux que constater et regretter un immense gâchis. Bravo à Pierre pour son hommage. Je suis persuadé que les chamois vont faire une excellente seconde partie et se maintenir. |
Dragnet, le langage de bois n'amuse que toi. Tu as raison à l'instar de certains de tes petits camarades de ne pas vouloir ouvrir les yeux. Je ne me suis pas fait l'avocat du diable en venant défendre ici les compétences de Dufour. Déjà parce que Dufour n'est pas le diable, même s'il vient d'avoir une idée de l'enfer en signant à Niort. (L’enfer pour lui je précise) Mais désolé, malgré l'échec Dufour ne s'est pas encore brûlé les ailes. Tel Icare, Dufour continuera sa marche en avant, car le monde du foot professionnel a vu et compris que son talent n'était en rien le reflet de ses résultats dans les 2 Sevres. J'en veux pour preuve que si les résultats ont donné raison à Prévost de licencier Dufour, il n'avait pas besoin de justifier cela en disant que les recrues choisies par Dufour n'avaient rien apporté à l'équipe. Car que lis-je dans la gazette, c'est une des premières fois dans l'histoire du Sabot d'Or que les deux premiers sabots de la saison reviennent à deux recrues. CQFD – NO COMMENT ! Dufour fait partie de l'histoire ancienne de votre club, donc je n'épilogue pas plus longtemps. A ceux qui veulent bien l'entendre, dans quelques années, vous vous souviendrez que vous avez viré un entraineur qui sera un personnage incontournable du football français. Dufour va retenir la leçon de cette expérience riche d'enseignements pour lui, il va prendre conscience de ses qualités et de ces petits trucs qui font la différence et il va rebondir. Et croyez moi si vous le voulez, mais il ne fera pas 2 fois la même erreur. Les gens oublient trop souvent que l'eau chaude a été froide par le passé (c'est une image). Et si l'eau de Dufour est froide actuellement, elle a commencé à chauffer, le petit bonhomme va se refaire une santé en National ou en Ligue 2 durant 1 ou 2 ans afin de mettre définitivement en place un idéal qu'il mettra au service, dans un avenir proche, d'un grand club de l'élite. Souvenez vous de son nom, il a tout d'un grand et son palmarès a commencé ici. Et un palmarès d’un entraineur de haut niveau est fait de hauts et de bas. Je me souviens d’un entraineur de Montpellier viré et victime des fourches caudines de ses supporters qui est devenu quelques années plus tard l’entraineur des champions du monde 98. C'est ma dernière intervention, déjà parce que je vais finir par vous saouler. Et puis parce que je ne revendique pas l'étiquette de supporter du club de Niort. J'ai découvert Niort l'été dernier quand Dufour a pris l'équipe en main, j'ai suivi plusieurs rencontres à Réné Gaillard ou à l'extérieur, et si sportivement je n'ai pas pris mon pied, et croyez bien je suis le premier frustré du bilan de Dufour à la tête de l'équipe, j'ai pris du plaisir avec les supporters de ce club dans l'ensemble très sympathiques. Or le club a besoin de cohésion et d'unité à tous les niveaux pour la mission MAINTIEN, et je n'aimerais troubler plus avant cette quiétude dont vous avez besoin. Car même si certains de mes propos ont été mal interprétés, vous avez ma garantie la plus sincère, que j'ai un respect sans faille pour votre club, si j'ai osé dire que les ambitions d'une montée en ligue 1 ne me semblaient pas réalistes, je n'ai jamais remis en cause la place de Niort en Ligue 2 et j'espère sincèrement que Niort sera sauvé bien avant la fin de saison. Il en va de l'avenir de Niort mais aussi de Dufour, alors je croise les doigts. Merci aux modérateurs de ce site de m’avoir permis de m’exprimer librement, je vous en suis très reconnaissant. Bonne chance à vous tous et RDV à la fin du match du Havre, j’espère que vous m’autoriserez à partager votre joie le temps d’un petit message. Même si dans un idéal, je croyais moi aussi au rêve, et pour des raisons certes différentes, j’aurais aimé fêter un titre et une montée en ligue 1. Courage ! |
| bap Administrateur Messages postés : 3962 ![]() |
Pierre, avant même ton message je crois que très peu ont remis en cause les qualités de Vincent puisque malgré les mauvais résultats nous étions majoritairement à continuer à le soutenir. Ce mec nous a fait rêver avec son discours... Je reste également convaincu qu'il pourra devenir un grand entraineur, même s'il sera dur (comme toujours) de se relever de son échec niortais. Tout ca pour dire que Vincent n'a jamais été "mal considéré" ici. Il suffit de relire les différents sujets où l'on parle de lui. Pour finir, sur le recrutement et la reaction de notre président, je recopie ce que j'avais déja répondu ailleurs à un autre forumiste : "Je ne souhaite pas intervenir directement dans le débat sur le recrutement loupé ou non, chacun peut voir midi à sa porte, mais je ne pense pas qu'il faille blamer le président pour avoir été déçu du recrutement. Il n'entend pas seulement les jeunes pousses recrutés mais le recrutement dans son ensemble : les rendements decevants de ceux qu'on attendait comme cadres (Rivière, Bouard, ou même Biakolo, considéré presque comme une recrue car conservé par VD) ou la timidité des jeunes (Lalaoui ou même Feret, perdu sur le terrain en début de saison). Je pense aussi que le président a été surtout affecté par le manque de cohésion global de l'équipe et la mise à l'écart de nos cadres (Facciuto, Mary, Darbelet)." Voila. |
| Gibbon Messages postés : 159 Chamois Junior |
Moi aussi , je vais être long Si Vincent Dufour a autant de talent pour entrainer un club que "Pierre 7" en a pour faire de la bouillie verbale , alors effectivement , c'est bien un d'un entraineur exceptionnel qu'il s'agit ! Désolé , mais Monsieur Pierre qui s'érige en donneur de leçons me parait surtout un parangon de suffisance , et manifestement piètre "écrivain" au manque de concision évident . Ce monsieur qui se considère lui-même comme n'étant pas un crétin me semble par contre avoir une forte tendance à prendre les autres comme tels . Et bien , désolé , même le fait d'avoir un BAC + 4 n'est pas suffisant à mon sens pour donner de la valeur à un être humain ou un entraineur de fote-balle. Nous avons effectivement beaucoup de supporters qui ont les pieds dans la bouse , qui ne sont pas des spécialistes de la réthorique mais qui ne sont pas pour autant des imbéciles . Et qui soutiennent et aiment leur club depuis toujours ; qui ne souhaitent pas le voir couler . Pierre n'est plus qu'un ancien supporter "conjoncturel" des chamois : Son équipe c'est le "Dufour Football Club" . Point barre . La suffisance prétentieuse un peu trop ostentatoire , cher Monsieur , est loin d'être un signe d'intelligence , pas plus que les diplômes - Je suis aussi "diplômé" et d'autres forumistes aussi , je suppose . D'autres non . Et alors ? - Guy Roux n'a pas BAC+4 . Est-il mauvais coach ? Alors moi je n'ai rien CONTRE Vincent Dufour -et rien POUR non plus d'ailleurs - , mais il a des "amis " qui défendent bien mal sa cause .Vous êtes un bien piètre avocat Maître Pierre ! Quant à Jacques Prévost , il n'a peut-être pas non plus BAC + 4 mais je souhaite à tous les diplômés et autres "têtes d'oeuf" d'avoir sa réussite en affaires ! Et aussi sa passion , sa spontanéîté .Vincent Dufour est peut-être un entraineur d'avenir - à condition qu'il sache faire partager ses idées - et qu'il accepte la possibilité de croire qu'il peut se tromper . A le connaître un peu par ses interviews et à connaitre Pierre par ses messages , je pense qu'effectivement il y a au moins un point commun :le doute ne les effleure pas : Il y a une vérité . Rien qu'une .Après la pensée unique , la vérité unique ! C'est vrai que je n'ai pas lu l'intégralité des messages de l'ami Pierrot , et que je n'en lirai pas d'autres , mais je crois que trop c'est trop.Désolé mais je préfère 1000 fois les topics souvent fleuris et et passionnés de Gaël à la syntaxe moins travaillée et à l'orthographe approximative ,que ce ramassis sententieux et condescendant adressé à la bande de ploucs que nous sommes surement .........Alors , au revoir , cher Monsieur Pierre , et mes amitiés sur votre futur forum que ce soit à Milan , Madrid , Manchester ou Monaco qui seront , je lui souhaite , les futurs étapes de votre ami . Je sais que mon message sera sans doute violemment contesté par Pierre 7 et d'autres forumistes . Je n'ai pas l'habitude de prendre la parole ; mais là , Cher Pierre 7 , vous m'avez réellement gavé . Et Pascal Gastien qui est un garçon humble , doué , apprécié ,sympathique , qui n'est peut-être pas "le meilleur coach de France après Didier Deschamps" est peut-être bien actuellement le seul capable de sortir le club du gouffre où il se trouve au moment du départ de Vincent Duffour . ALLEZ CHAMOIS ! |
| dragnet Messages postés : 1278 Chamois de Bronze |
Gibbon ??!!?? Es-ce vous l'initiateur du mouvement gibbon qui a sevit sur ce forum il y a fort longtemps ?? Le "gibbon du sud" (que je fut) aurais t'il retrouvé un membre de sa tribu ??? si oui , que de bon souvenirs me reviennent tout à coup ... --Message edité par dragnet le 2005-01-17 16:34:06-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit