![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Lettre ouverte à Vincent Dufour | Bas |
| LC Messages postés : 787 Grand Chamois |
pour avoir été long, ce fut long! mes idées seront un peu éparpillées mais en voici la teneur en réaction à votre lettre d'abord bravo pour ce soutien et je pense comme vous que VD a d'énormes qualités, je l'ai toujours soutenu par ailleurs! ce qui serait pas mal par contre, c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, d'être mesuré dans ses propos de la 1ere à la dernière ligne, mais quand le coeur parle! Vous ne pouvez pas reprocher à certains supporters de vouloir ou d'avoir voulu la tête de VD! comme la communication fut et vous le soulignez très bien le point faible de VD, comment savoir que nos vieux briscards étaient des enfoirés qui brisaient le joujou de l'entraineur!!!! de vieux briscards sur la pelouse, on en a pas vu beaucoup cette année, désolé! et puisque vous semblez dans les petits papiers intimes de l'équipe, allez y déballez, comme ça on se rendra compte de l'énorme gachis de cette année! je n'ai jamais souhaité aux chamois depuis longtemps que j'y traine une montée en L1! en effet, rien ne plaide en la faveur d'une telle aventure! En attendant, je vous pris de respecter ce qui s'est fait depuis maintenant 20 ans dans ce club, ses hauts et ses bas! tapez si vous voulez sur les politicards qui sont frileux à Niort, et sachez que je suis bien conscient de la chance d'avoir une équipe en L2 par contre votre playdoyer est émouvant et je ne doute pas que VD réussisse un jour! Alors VD que j'ai vraiment bien aimé mais qui n'entraine plus Niort, muscle ton caractère comme ton ami Pierre te le demande, sinon tu vas te faire du mal, c'est sur dans le milieu du foot! j'espère en la réussite de VD ailleurs mais pas contre les chamois! Merci à vous Pierre de votre soutien qui ira droit au coeur de votre ami et à bientôt sur le forum à moins que nous n'en valions pas le coup! |
| LC Messages postés : 787 Grand Chamois |
excusez si je monopolise mais tout de même, votre lettre Pierre, puissant playdoyer sans concession vis a vis de votre ami fait quand même penser aux poètes maudits et incompris du 18 ème siècle! En relisant votre lettre , je ne suis pas sur que les niortais detestent VD,qu'ils sont de doux reveurs et qu'effectivement VD sait mis aussi seul dans la galère, le niveau n'est pas le même qu'en national, il le savait et à néanmoins relevé le défis! Niort, petite équipe, certainement en attendant maintenant il faut remonter la pente! |
| dragnet Messages postés : 1225 Chamois de Bronze |
Mouais ... à lire pierre7 (tout du moins le début ...) il s'en dégage une idée maitraisse: la petite et pitoyable équipe de Niort (qui ne mérite aucunement être en Ligue2) ne méritais pas cette entraineur de genie qu'est Vincent Dufour (j'exagère a peine ses propos). Moi pour ma part, j'aime bien VD; mais il faut bien avouer qu'on lui as suffisament laisser la chance de s'exprimer. Bien d'autres club s'en aurais débarrassé plus tôt. Que vous soyez déçu de son éviction, je le conçoie, mais ce n'est pas une raison pour descendre en flamme un club qui un est des piliers de cette Ligue2 (+ de 20 ans à ce niveau, ce n'est certainement pas dût au hasard). --Message edité par dragnet le 2005-01-13 17:53:14-- |
| pierre7 Messages postés : 60 Tout Petit Chamois |
C'est bien de sortir une phrase de son contexte global et de l'interpréter de façon négative. Relisez mon propos dans sa globalité, vous verrez que je ne dis pas du tout cela. De quel droit je viendrais salir gratuitement un club devant ses supporters, réfléchissez. Excusez moi mais j'ai la prétention de croire que je ne suis pas un crétin. Et je ne remets pas en cause la décision du Président Prévost. J'aurais pris moi même cette décision, dans un cas de figure similaire, car gérer un club de foot répond à des exigences économiques qui font que parfois il faut agir dans l'urgence et il y avait urgence. Alors que la plupart des intervenants de ce forum tirent à boulet rouges sur Dufour depuis plusieurs mois, j'ai voulu prendre sa défense non pas parce que c'est un ami, mais parce que le mal profond du club de Niort cette année n'est pas le seul fait de son entraineur, et en disant cela je n'exclue pas non plus sa part de responsabilités, cf mon long message pour vous en convaincre. Au risque de ne pas plaire, le club s'est vu plus beau qu'il n'est cette année, et l'effectif niortais ne pouvait pas permettre au club de jouer les premiers roles en ligue 2. Mais je ne pensais pas non plus que l'équipe serait reléguable et éliminée au premier tour de chacune des coupes nationales. Le bilan il est là qu'on ne se voile la face ou pas. Le ménage a commencé, exit Dufour, mais la liste des joueurs transférables risque d'être longue l'été prochain, dont pas mal de cadres qui n'ont pas joué leur rôle cette saison. C'était flagrant à Grenoble. Et en exprimant cette simple vérité du terrain, je n'ai pas le sentiment de salir 20 ans d'histoire du club de Niort à qui je souhaite de poursuivre sa longue aventure en ligue 2 en attendant mieux par la suite, qui sait. Ou t'as vu que je disais que Niort ne méritait pas la ligue 2, sois honnête et intelligent. Offre moi des arguments constructifs, pas une interprétation qui ne fait pas avancer le débat, bien au contraire. |
| matmata Messages postés : 559 Grand Chamois |
Pierre : " je vous dis Bravo " | |||
| Faites l'amour mais pas la guerre!!!! |
| dragnet Messages postés : 1225 Chamois de Bronze |
Il faut bien avouer que je n'ais lu que le début ... qui commencais pas tres bien ... ce qui a eu pour éffet de me gaver (et stopper ma lecture de la suite) et d'avoir le sentiment exprimé auparavent. J'ais eu le sentiment que vous étiez un supporter de Romorantin qui critique l'equipe et les supporter niortais pour avoir casser le Jouet Dufour faute de n'avoir put l'utiliser correctement ... ce n'est que mon interpretation de vos propos concernant le début de votre message. Je suis désolé, mais en début de saison, on étais tous en droit d'esperer de grandes choses de cette équipe cette saison !! Car sur le papier, elle est plus forte que l'an passé, et le jeu pronné par Mister Dufour (vu lors du 1er match contre Le Havre) avais de quoi prommettre des lendemains qui chantent. Et d'ailleurs, je ne comprends toujours pas à l'heure actuelle comment on en est arrivé là avec ces joueurs !! Je reste persuadé que l'on avais bien les moyens de rivaliser avec les tenors de Ligue2 d'autant plus qu'au classement, une quinzaine d'équipes se tiennent en quelques points. --Message edité par dragnet le 2005-01-13 18:49:05-- |
| nono Modérateur Messages postés : 4459 Chamois d\'Argent |
Primo l'ensemble des forumistes ne milite pas contre VD depuis des mois et ne tire pas "à boulets rouges" sur lui, bien au contraire, la majorité des gens ici le soutiennent, pardon, le soutenaient. Parfois même jusqu'à la déraison ou la crétinerie profonde (sg, HP et bien d'autres dont moi). Secondo cette équipe qui n'a pas le niveau d'un prétendant à la L1 (tu as raison, on est 19ème) a quand fait d'honorables saisons ces dernières années avec un effectif stable, c'est donc tout naturellement que l'ambition de montée est venue. Et puis quand je vois les effectifs de certains clubs de L1 ou de clubs de tête en L2, je me dis qu'on a notre place en haut malgré tout ! | |||
| Je veux pas travailler plus pour gagner plus ! Je veux travailler autant et avoir une augmentation ! |
| fredo Messages postés : 357 Chamois en devenir |
Jolie lettre pierre , on devrait faire une copie et la distribuer aux supporters ! |
| ChamiChamo Messages postés : 3580 Chamois d\'Argent ![]() |
Mouais le stupide forumiste que je suis n'a pas lu tout ton texte... c'était trop long pour moi. Mais bon nous dire qu'on a pas soutenu Dufour c'est un peu fort de café bonhomme! Que les amis de VD viennent le soutenir sur ce forum ne me gêne pas, sauf quand c'est fait avec autant de suffisance. Ceci dit même si tu as lu le forum en diagonale, tout n'est pas faux dans ton message. | |||
| www.webdeschamois.com/forum/ |
| tanfé Messages postés : 3507 Chamois d\'Argent |
C'est quoi cette lettre de 15 pages ? Je n'ai lu que les premieres phrases mais je ne me gene pas pour réagir. Crois moi si tu regarde (mais à mon avis tu ne l'as pas fait) les commentaires depuis l'éviction de VD ils sont plutot positifs à son égard. Beaucoup d'entre nous reconnaissent que VD est un type bien et beaucoup souhaite le voir réussir. Je n'ai pas vu beaucoup de réaction négative à son encontre alors c'était pas la peine de nous pondre 15 pages. --Message edité par yoann le 2005-01-13 19:47:26-- |
| Mateo Messages postés : 300 Chamois en devenir ![]() |
Allez salut M Dufour Et yeeeeeeeees calou est aux commandes. Fais de ton mieux Pascal | |||
![]() |
| kloobik Messages postés : 273 Chamois en devenir ![]() |
Je respecte tout à fait l'hommage que vous rendez à Vincent Dufour et la plupart des supporters de ce forum l'ont toujours respecté. On a toujours espéré que sa façon de diriger l'équipe allait payer un jour mais malheureusement il a échoué. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les entraineurs tout le monde sait qu'il a un rôle très ingrat on va plaire à certains pas à d'autres, c'est normal. Donc, je ne suis pas d'accord sur les propos que vous tenez lorsque vous dites que les supporters ont voulu sa tête. Là vous êtes son ami je comprends mais je pense quand même qu'on a été très patient vu les résultats il a beaucoup d'autres endroits où les supporters auraient été plus virulents. Moi je n'ai loupé qu'un match à NIORT et cette saison j'avoue avoir été frustré je n'ai pas vu de spectacle. Son éviction ne va peut être rien changé on verra. Pour finir je suis d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il va réussir ailleurs Je lui souhaite très vivement il le mérite. | ||||
Allez chamois |
| Kreizmar Messages postés : 7 Nouveau né |
Ouarf, je n'ai pas tout lu, vraiment, mais alors vraiment trop long. Pour ce qui est des joueurs inadaptés à la L2, j'ai au moins vu deux superbes matches des chamois : contre Brest en amical et au Havre. Peut-être aussi le Dufour s'est-il vu trop beau, car lorsque j'ai lu dans la presse, avant le match en championnat du 17 août, qu'il affirmait savoir comment prendre un point à Francis le Blé mais que ça ne l'intéressait pas et qu'il allait rafler la mise, je me suis dit qu'il avait chopé la grosse tête le garçon. |
| tanfé Messages postés : 3507 Chamois d\'Argent |
Je viens de voir que tu avais fait un paragraphe sur son sourire. Parlons-en. Le seul reproche que je peux faire à VD c'est que jamais je ne l'ai senti heureux au club. Jamais sur les photos que j'ai pû voir je l'ai vu sourir. Jamais sur les quelques images tv que j'ai pû voir je l'ai vu sourir. Et la seule fois où je l'ai approché d'assez près il n'a pas souris non plus (cela dit en me voyant y'a pas de quoi. ).Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela. Vous allez me dire y'en a d'autres qui ne souris jamais et c'est pas pour ça qu'ils sont mauvais. Evidemment. D'ailleurs je le répète je souhaite bonne chance à VD et je pense que c'est un mec qui mérite de réussir car il semble être un type intègre avec une philosophie qu'on aimerait voir plus souvent. Mais question communication avec le public il a beaucoup de progrès à faire... --Message edité par yoann le 2005-01-13 20:57:31-- |
| sg Messages postés : 3798 Chamois d\'Argent |
Ta défense de Dufour est louable Pierre - je ne pense pas différement sur le fond - mais avait-elle sa place ici en laissant entendre, même si c'était pas ton but, que la plupart des supps se seraient ligués contre lui ? C'était pas du tout le cas. Le problème de ton message est que tu occultes 8 mois de discussions passionnées sur ce forum et que tu te fies apparemment qu'aux messages consécutifs à son limogeage. L'évidence est que la plupart des supps présents sur ce forum ont supporté Dufour contrairement à ce que tu peux penser. Bien plus, comme ça été dit, j'ai pas vu beaucoup de "bon débarras" ou de "enfin il dégage" après son remerciement et ça m'a étonné. Même ceux qui considéraient depuis longtemps qu'il n'était pas l'homme de la situation n'ont pas tiré sur à boulets rouges sur lui, à de très rares exceptions. Je pense qu'ici il a été à juste titre beaucoup défendu, ailleurs, y'a longtemps qu'il aurait été totalement massacré. Pourquoi cet échec, j'en sais rien alors que le début de saison avait légitimement nourri les + forts espoirs sur le plan du jeu. Yoann est pertinent quand il évoque un sourire qu'on a jamais vu. Son décalage dans ses (rares) dernières interventions médiatiques étaient dignes de Staline ce qui est à l'opposé du personnage. Pourquoi, je sais pas. Quant au crétinisme évoqué par Nono par auto dérision pour l'avoir défendu, je ne le considère pas comme tel, et j'assume pour ma part complètement ma défense de VD. J'oublie pas le Havre et les quelques matchs qui ont suivi . Après ce traumatisme et cet échec qu'on finira bien par expliquer un jour, passons à autre chose. | |||
| " On peut changer de femme, on peut changer de job, mais on ne peut pas changer d'équipe de foot " (Looking for Eric) |
| HP Modérateur Messages postés : 2227 Chamois de Bronze ![]() |
Idem. C'est peut-être naïf mais c'est ainsi et plutôt que de dire "on va finir en national", je préfère soutenir malgré les difficultés. L'an dernier c'était pareil : je soutenais la candidature des chamois au poste de promu en L1. Et même quand il nous restait 0,5% de chance d'y arriver, j'y croyais. Cette année, tant que mathématiquement les Chams ne sont pas perdus, j'y crorais, même si on a 0,05% de chance de se maintenir à 10 journées de la fin. Comment les français ont-ils gagné l'Euro 2000 ? En n'oubliant pas qu'un match se termine au coup de sifflet final. Pour le championnat c'est pareil. Quand à Dufour, je reste persuadé qu'on entendra reparler de lui dans quelques temps... Je suis sûr qu'il ne doit pas aimer la situation dans laquelle il laisse les Chamois mais c'est ainsi et je pense qu'il a fait tout ce qui semblait bon pour mettre cette équipe sur les bons rails. | ||||
| http://www.myspace.com/opiiummusic |
| Olive Messages postés : 634 Grand Chamois ![]() |
Bon alors, rapidement. Ce discours est exactement ce qu'on avait dit de VD quand il est arrivé à Niort. Mais c'est comme le permis: il y à la conduite accompagnée et le code, mais il faut réussir l'épreuve pratique pour avoir le papier rose ![]() Faisant parti des plus farouches opposants à VD depuis (presque) le début, voici ce que j'en pense. VD est un génie incompris, admettons... MAIS: - défendre ne l'intéresse pas - les matchs nuls ne l'intéressent pas - son éternel discours sur le beau jeu qui fait gagner m'a incroyablement irrité (ancore plus que Anigo Courbis et Rohr réunis), surtout au cours des n-1,5 derniers matchs (Le Havre et la première mi-temps contre Grenoble mis à part) où il n'y aura eu ni beau jeu, ni victoires. A en croire ton discours, si on l'avait viré plus tôt le Real l'aurait engagé à la place de Luxemburgo. ![]() Du strict point de vue des résultats, VD a réalisé un bide monumental Quant à dire que les joueurs sont des grands méchants qui ont tout fait pour l'embêter et qui ne s'entrainaient pas sérieusement, ça me fait vraiment halluciner. VD avait été recruter pour diriger l'équipe, pour être "chef" donc: - si la préparation physique n'a pas été effectuée correctement, le premier responsable c'est lui. C'est bien lui qui a ramené le préparateur physique non? - si certains joueurs (Biakolo...) ont visiblement fait preuve de beaucoup de mauvaise volonté, il en est aussi responsable. C'est le rôle du manager que de motiver les joueurs et de maintenir un bon état d'esprit. Enfin, pour finir, il y a une énorme différence entre le National et la L2, un truc qui change vraiment pas mal de choses: l'argent. Et qu'on le veuille ou non, on ne gère pas des pros comme on gère une équipe de potes. Cela dit VD est surement un très chic type, je n'en doute pas. Il a surement pris pour les autres, l'attitude des joueurs n'a pas été irréprochable, ce n'est pas lui qui a réalisé des matchs de m...e sur le terrain. Bonne chance à lui pour la suite, je ne sais pas s'il réussira ailleurs ou pas, en tout cas j'avoue que je n'en ai strictement rien à faire (sauf s'il vient au PSG). Olivier, impitoyable et supporter des Chamois avant tout. --Message edité par Olive le 2005-01-13 23:58:31-- |
| ba Modérateur Messages postés : 3906 Chamois d\'Argent ![]() |
Je ne dirai rien de plus que toi Olive. A la seul différence qu'au début j'y est crûs à ce beau jeu et à cette mayonnaise qui allait forcément prendre. Mais bon ... --Message edité par ba le 2005-01-14 00:30:42-- | |||
| je commence vraiment à en avoir plein le C.. |
| skel Messages postés : 413 Chamois en devenir |
Pierre7, c'est bien de défendre VD, mais j'ai l'impression que tu nous prends pour des jambons ... Nous n'avons jamais voulu la tête de VD et nous avons quasiment tous dit qu'il avait le potentiel de faire qqchose de grand. donc, approfondi tes recherches avant de jouer les moralisateurs. quand à nos ambitions de monter en L1, elles étaient légitimes vu le parcours de chamois la saison dernière. et de toute façon, tu as déjà vu des supporters qui n'y croient pas en début de saison ? perso, je soutiens VD et je suis persuadé comme tout le monde qu'il fera une bonne carrière, mais je trouve que la tournure de ta lettre est un peu "j'ai tout compris, pas vous". |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit