![]() |
Administrateurs :bap | |
| Forum Le Petit Chamois |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Pétition pour le stade | Bas |
| Lyotin23 Messages postés : 17 Bébé Chamois |
Quand on se déplacera à NIORT, je vous garderais des places avec nous les gars | |||
| Troyes, toujours... |
| chamoisien Messages postés : 1118 Chamois de Bronze |
oui bien sur tu as raison chamois79 avant de construire quelque chose dans une ville il faut être sur qu'au moins 70 à 80 % de la population s'y rendra... Dans ce cas, à part une boulangerie ou une charcuterie (et encore, pour la charcuterie, c'est loin d'etre sur), je vois pas trop ce qu'on peut trop entreprendre. Alors chez toi chamois79, il n'y a ni ciné, ni musée, ni patinoire, ni lieu sportif.... car aucun de ces lieux ne fédèrera jamais la totalité ni même la majorité d'une population... Si on part sur ton principe, on ne fera jamais rien, à Niort ou ailleurs !!! |
Au moins, avec un beau stade de 20000 places, Johnny pourrait y faire un concert!!!!! A que | |||
| Troyes, toujours... |
| Polio Messages postés : 336 Chamois en devenir ![]() |
Tu rigoles mais çà fait partie des spectacles qu'il pourrait y avoir sur Niort et qu'on n'a pas actuellement. Il est passé à Picot à Nancy je crois. D'ailleurs, Mr Baudin, une vraie salle de concert (le CAMJI ou l'ESpace Culturel c'est bien mais bon...), ce ne serait pas mal non plus... | ||||
| Camox http://www.uc79.fr.st |
| chamois79 Messages postés : 92 Tout Petit Chamois ![]() |
y a que le foot dans la vie??? y a que les chamois?? Clermon-ferrand et Grenoble c un peu plus gros que niort(genre 6 a 7 fois plus) avec un tissu economique un peu plus important.. Mais allons y, construisons un stade de 20000 places pour le foot, un de 10000 pour le rugby(Espinassou ne sera peut etre plus aux normes en Federale 1), un salle de 5000 personnes pour le BCN(on est beau joueur ils partageront avec le hand ball) etc... Niort est bien la ville de tous les sports... on n'y peut rien si la ligue a des exigences completement irréalistes pour le niveau de la L2... et si on veut un vrai stade de football comme en angleterre, que le cluble construise( c les abonnements qui vont en prendre un coup, car la location du stade est quand meme une sorte de subvention deguisee)... les fonds publics de niort et de la can ne sont pas destinés a promouvoir l'elite mais a encourager un maximum de pratiques sportives pour tous --Message edité par chamois79-- |
| chamoisien Messages postés : 1118 Chamois de Bronze |
Pour info chamois79, sache que si Grenoble et Clermont Ferrand sont comme tu le prétends 6 à 7 fois plus grosses que Niort, elles le sont à elles deux car chacune d'entre elles est à peine 3 fois plus importantes que la capitale des Deux Sèvres. Sinon, il est clair que municipalité et communauté de communes ne peuvent se permettre de doter les chamois d'un stade en laissant tomber tout ce qui est "sport de masse" mais toute pratique du sport à quelque échelle que ce soit a besoin d'une "vitrine" qui lui permette de donner envie d'une pratique par le plus grand nombre. Or, il semble incontestable que les Chamois représentent cette "vitrine" du sport niortais de par leur longévité à un niveau national tout au long des vingt dernières années. Je ne pense pas que le "stade" actuel soit un lieu qui déchaine les passions chez des personnes qui souhaiteraient pratiquer un sport même à un niveau plus modeste... Au contraire, je pense même qu'il peut causer chez les "sportifs de masse" qui le fréquentent rhumes, angines ou autres choses sympathiques du même style à cause des courants d'air et douches à l'eau de pluie qui y règnent en hiver.... Alors encore une fois, NON, la construction d'un nouveau stade à Niort n'est pas un luxe, mais une nécessité !!! |
| chamois79 Messages postés : 92 Tout Petit Chamois ![]() |
agglo de clermont: 255000 habitants, agglo de grenoble: 376000 habitants agglo de niort : 65000 habitants donc ca fait de 4 à 6 fois plus de monde.. sinon c'est pas aller un peu fort le coup de la nécessité??? et serieusement, en ces périodes un ptit peu difficiles, ca me parait vraiment un luxe de s'offrir un stade à 40 millions d'euros pour jouer en L2... ou alors construisons notre stade... developpons un pool d'investisseurs privés pour mener à bien ce projet. il n'est en aucun point nécessaire pour une collectivité de se mettre au service d'un intérêt strictement personnel |
| ChamiChamo Messages postés : 3694 Chamois d\'Argent ![]() |
Chamois79 tu débarques là ou quoi? Tout d'abord c'est Niort qui represente 60000 habitants, la communauté d'agglo represente quant à elle un peu plus de 100 000 habitants. 2°) le projet de nouveau stade couterait 20 million d'euros.... Bref, tu peux ne pas être d'accord avec nous, mais stp, ne racontes pas n'importe quoi... "developpons un pool d'investisseurs privés pour mener à bien ce projet." On a déjà du mal à trouver des sponsors, alors pour trouver des investisseurs qui nous construisent un stade....... --Message edité par chamichamo-- |
| skel Messages postés : 414 Chamois en devenir |
ça sert à rien de chippoter sur les chiffres. c'est clair que clermont et grenoble sont des villes largement plus grandes que niort et donc la construction d'un grd stade y est + justifiée. même si j'espère de tout coeur que les chamois auront un grand stade, il faut reconnaitre que chamois79 n'a pas tord. il est réaliste au moins et il a raison de dire qu'il ne faudrait pas oublier les autres sports. c'est clair que la ligue fait n'importe quoi en exigeant des normes de stade démesurées par rapport au niveau. mais bon, vivement quand même le nouveau stade. |
| ChamiChamo Messages postés : 3694 Chamois d\'Argent ![]() |
Excuses moi mais à ce niveau là, c pas du "chipotage"! On passe du simple au double, ça me parait assez important de rectifier! Enfin effectivement, le pb à Niort c'est que toutes les installation tombent en ruines... quant à l'argument bateau "il y a que 3000 perdus à chaque match" : c pas compliqué, quand on veut construire quelque chose de nouveau, on se base pas sur çà. Genre on fait le musée D'agesci mais on sait que à Niort on est que 60000 habitants alors ça sert à rien, y'aura personne! pffff c stupide comme argument! |
Communauté de l'agglomération troyenne = 125000 habitants stade : 22000 places en 2004 moyenne de spectateurs en L1 : 13000 moyenne en D2 : 4500 ... | |||
| Troyes, toujours... |
| deds Messages postés : 3 Nouveau né |
le grand stade!! mon pauvre renardo tu rs utopique!!! on a deja pas d'argent pour recruter 2-3 bon joueurs... alors un stade... pensons deja à une 2eme tribune couverte ca nous evitera de nous mouiller la gueule en cas de defaite... |
Il est où le rapport s'il te plait ??? | ||||
| JACQUES Messages postés : 4543 Chamois d\'Argent ![]() |
Le rapport?? C'est qu'il a aucun argument et en plus il a un langage de charretier | |||
| Mais pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur...!!!(C.D.G.) |
A propos de stade, une partie de la séance du Conseil Municipal prévue demain doit être consacrée à ce sujet ! L'opposition doit normalement exposée son point de vue... Que peut on espérer ? Mis à part les promesses habituelles et les rénovations au rabais de RG, peu de choses je le crains... :/ | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit