FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum SOF : Forum Francophone sur PINK FLOYD Administrateurs :nico, Dumbangel
Forum SOF : Forum Francophone sur PINK FLOYD
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumExposition Pink Floyd Interstellar forumEnfin...

Auteur : Sujet: Enfin...  Bas
 seamus
 Messages postés : 494
 I was in the kitchen , Seamus ,
that's the dog , was
outside...
 seamus
  Posté le 06/01/2004 22:38:02
Send a private message to seamus
J'ai pu aller voir l'expo ce matin (ou plutot ce midi).
Plusieurs choses :
l'expo est vraiment bien faite notamment en ce qui concerne le materiel (impressionant!!!) par contre j'ai trouve que certains albums etaient un peu delaisses (ahm par exemple )
Y'avait plus rien a vendre (je parle ici d'affiches ou de tshirts de l'expo pas des DVD et autres partoches) , je trouve ca dommage qu'il n'y ait pas eu de stocks plus importants ( de toutes facons je suis sur que certains d'entre vous ont emportes de quoi habiller toutes leur familles en tshirt de l'expo ou de quoi refaire leur papier peint avec les affiches    ...avouez  !!smile/mad.gif   )
C'est d'autant plus dommage qu'il y avait pas mal de monde j'ai trouve .
moi qui pensait etre plus ou moins seul (avec l'un ou l'autre des floyds visitant discretement en meme temps que moi ... ca fait pas de mal de rever :crazy j'ai ete etonne de voir qu'il y avait une bonne dizaine de personnes qui attendaient l'ouverture .
Ca doit etre ca la magie du floyd (a moins que ce soit la caissiere   d'ailleurs je crois que je vais faire toutes les expos de la cite de la musique l'an prochain )

Elle etait si gentille , alors nous avons marché dans le parc.
J'etais tellement ému qu'un quart d'heure apres je voulais l'epouser.
Au bout d'une demi-heure , je renonçais pour de bon a lui arracher son sac.
Virgil Starkw
 biding my time
 Messages postés : 595
 L'homme qui est né quand wish
you were here était numéro 1
 biding my time
  Posté le 10/01/2004 21:12:24
Send a private message to biding my time
Toi aussi, tu as trouvé qu'atom éetait délaissé. Alors qu'il y a tant à dire de ce chef-d'oeuvre!!!

seamus
 Messages postés : 494
 I was in the kitchen , Seamus ,
that's the dog , was
outside...
 seamus
  Posté le 10/01/2004 21:21:25
Send a private message to seamus
En fait , je crois qu'ils ont tous plus ou moins renie cette oeuvre.

Elle etait si gentille , alors nous avons marché dans le parc.
J'etais tellement ému qu'un quart d'heure apres je voulais l'epouser.
Au bout d'une demi-heure , je renonçais pour de bon a lui arracher son sac.
Virgil Starkw
 sydouille
 Messages postés : 1003
 pourquoi faire simple quand on
peut faire compliqué.
 sydouille
  Posté le 10/01/2004 22:23:37
Send a private message to sydouille
absolument d'accord!!! Atom est complètement délaissé. Pourtant aux yeux des fans, cela reste un pure chef d'oeuvre!!! mais apparament les floyds ne l'aiment pas du tout cet album

biding my time
 Messages postés : 595
 L'homme qui est né quand wish
you were here était numéro 1
 biding my time
  Posté le 11/01/2004 12:14:01
Send a private message to biding my time
eh ben, ils ont tort, p'tain smile/mad.gif  smile/mad.gif

karaï
 Messages postés : 509
  Posté le 11/01/2004 16:56:22
Send a private message to karaï

Citation :

seamus  a dit :

C'est d'autant plus dommage qu'il y avait pas mal de monde j'ai trouve .
moi qui pensait etre plus ou moins seul (avec l'un ou l'autre des floyds visitant discretement en meme temps que moi ... ca fait pas de mal de rever :crazy j'ai ete etonne de voir qu'il y avait une bonne dizaine de personnes qui attendaient l'ouverture .

Je reviens juste de l'expo et j'ai halluciné : outre l'excellence de l'expo, le monde qu'il y avait! Je me doutais bien qu'il y aurait plus de 10 personnes pour un dimanche, mais autant de gens! C'est peut-être l'effet Arte. Ou alors des comme moi qui se disaient "j'ai le temps pour y aller" et qui s'affolent quand ils se rendent compte que c'est bientôt fini.

Deck
 Messages postés : 1782
 Deck
  Posté le 13/01/2004 17:12:10
Send a private message to Deck
La première fois, on devait être 3 ou 4 dans la même pièce, c'est tout. Pratique pour les photos  

Bon, c'était un mardi midi, donc, ça aide...

numb
 Messages postés : 102
 I got electric light, and
I've got second sight,
I've got amazing powers of
observation
 numb
  Posté le 14/01/2004 12:22:45
Send a private message to numb

Citation :

sydouille  a dit :

absolument d'accord!!! Atom est complètement délaissé. Pourtant aux yeux des fans, cela reste un pure chef d'oeuvre!!! mais apparament les floyds ne l'aiment pas du tout cet album

Bah, moi, justement, c'est 1 des seuls albums que j'aime franchement pas : j'ai jamais aimé la chanson if, summer 68 est une gentille chanson, mais bon..., fat old sun est très sympa mais je trouve que c'est le pire solo du père Gilmour, Alan's Psychedelic Breakfsat, j'ai enfin réussi à l'écouter en entier sans avancer, et ça sera la première et dernière fois !
Quant à la chanson AHM, je trouve pas que le thème pricipal soit si fort, pour le répéter 36 000 fois, les bruitages s'intègrent très mal, c'est beaucoup trop long, et il y a des passages très chaints, et puis, les floyds ne chantent pas dessus sur la version originale !

sydouille
peut faire compliqué.
 sydouille
  Posté le 14/01/2004 13:25:36
smile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gif
'tain, t'es dur, j'trouve là numb!!!
Mais bon chacun ses choix.
Ceci dit, fat old sun, le pire solo de gilmour, étant guitariste et le reprenant avec mon groupe je peux te dire que ce solo est merveilleux et pas si évident que ca à jouer. On reste pas dans la même gamme tout le long du solo.

Free Four
 Messages postés : 5264
 Hello, I love you
 Free Four
  Posté le 14/01/2004 14:27:20
Send a private message to Free Four
Moi aussi j'adore le solo de Fat Old Sun, c'est d'ailleurs ma chanson préférée sur AHM.  

Et Dieu refît le mur... http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/27/img-145906e85g8.png
 FatOldSun
 Messages postés : 126
 We smile and smile
 FatOldSun
  Posté le 14/01/2004 14:29:52
Send a private message to FatOldSun
On ne dit pas de mal de Fat Old Sun, hein !!

sinon,  smile/uzi.gif
smile/AR15firing.gif  smile/comeandgetsome.gif  smile/2gunsfiring_v1.gif  smile/zx11shocked.gif

--Message edité par fatoldsun--

Mandrill
 Messages postés : 5484
 idiophile
 Mandrill
  Posté le 15/01/2004 13:55:24
Send a private message to Mandrill
Bravo Numb!!!!  

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais je trouve ça toujours plus interressant et enrichissant de lire des opinions atypiques comme la tienne!  ( et courageux de surcroit! )

Là en plus on est servi: je croyais qu'il n'y avais que Gilmour, Waters et Nicolas Ungemuth qui n'aimaient pas AHM!!smile/eek.gif

Pour ma part, j'avoue n'avoir pendant longtemps écouté que AHM, le morceau, trouvant que le reste souffrait de la comparaison.
J'ai fini par remarquer Summer 68 lorsque j'ai eu ma période "j'en ai marre des grands morceaux-fleuve spatiaux, vive les petites chansons méconnues et/ou acoustiques des premiers albums" qui me faisait préférer Bike et Pigs On The Wing à Echoes et Intersellar Overdrive.smile/suri.gif
Pour Fat Old Sun, j'ai compris la puissance potentielle de cette chanson en entendant une version live ( celle de la BBC en l'occurence)smile/music.gif
Je commence a apprécier If, mais je peux pas m'empêcher de la trouver un peu gnan-gnan. Je reste partagésmile/bele.gif
Par contre le P'tit Dej Psychédélique d'Alain, je peux pas. Ca fait juste une bonne musique pour ascenseursmile/yawn.gif
A la limite, j'arrive à la kiffer que quand j'ai smile/petard.gif. Dans ces moments là j'arrive aussi à trouver le second disque d'Ummagumma génial. Et aussi Le Petit Bonhomme En Mousse de Patrick Sébastiensmile/biggringift.gif

Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin Kin
 TeDire
 Modérateur
 Messages postés : 1843
 TeDire
  Posté le 15/01/2004 15:21:23
Send a private message to TeDire
Pareil, j'ai jamais vraiment aimé AHM... à part les chansons de la face B.
La chanson titre, je la trouve un peu décousue, surtout avec l'orchestre. On sent un peu que nos compères ne savent pas trop où aller. Par contre, sur les version live sans le bastringue comme celle du KQED, le morceau fait beaucoup plus... Floydien. Je l'apprécie.
J'aime bien If, Fat Old Sun et surtout Summer'68. Alan Psyche, pas moyen, j'y arriverai jamais. Surtout avec ce type qui machouille ses cornfakes (si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est d'avoir un gars qui mange des cornflakes ou des chips à mes oreilles. Alors pour peu qu'on écoute l'album au casque).

http://speak2me.free.fr/banniere_StM2.gif
 numb
 Messages postés : 102
 I got electric light, and
I've got second sight,
I've got amazing powers of
observation
 numb
  Posté le 15/01/2004 16:09:52
Send a private message to numb

Citation :

sydouille  a dit :

smile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gif
'tain, t'es dur, j'trouve là numb!!!
Mais bon chacun ses choix.
Ceci dit, fat old sun, le pire solo de gilmour, étant guitariste et le reprenant avec mon groupe je peux te dire que ce solo est merveilleux et pas si évident que ca à jouer. On reste pas dans la même gamme tout le long du solo.

...oui, c'est vrai que quand je relies mes posts, je suis très critique et assez dur ! smile/sifflotte.gif  On va croire que je ne suis pas un vrai fan ! C'est pas grave, ça vous change des forums où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (quoique sur ce forum, tout le monde est très sympa, ça doit être l'effet de la musique du floyd) Mais, en fait, c'est tout simplement, qu'en comparaison avec mes morceaux préférés du floyd (echoes, celestal voices, careful, comfortably numb, wish you were here, us and them, breathe, time, great gig on the sky, etc... ), on peut être en droit d'être critique par rapport aux morceaux qu'on trouve plus faible.
Pour revenir à Fat OLd Sun, justement je trouve que le côté décalé du solo ne colle pas. Dans un autre genre, sur le solo de More Blues, Gilmour joue des phrases vraiment pas évidentes qui sortent de la gamme, et je trouve que là c'est mieux ! smile/tracker.gif

Jones
 Messages postés : 66
 Sans la musique, la vie serait une
erreur
  Posté le 15/01/2004 17:27:07
Send a private message to Jones
Perso, je trouve tres bien que tout le monde puisse s'exprimer librement, il serait triste qu'on ai tous la même approche et la même sensibilité, on aurait plus rien a se dire!!  
En ce qui me concerne, j'adore le titre AHM, l'originalité de cette oeuvre (a replacer dans son contexte d'époque)me scie.
Je la trouve tres planante et extremment puissante au niveau des émotions qu'elle dégage.
Pour ce qui est de fat old sun, j'ai vraiment un petit faible pour cette balade que je trouve de toute beauté   et j'aime particulierement le solo et surtout ce coté décalé.
Bref AHM, j'adore mais mes voisins moins deja!!!
Cela dit l'interet d'une discussion, c'est bien de confronter des points de vue différents.
Un exemple, apparement (mais je me trompe peut être), l'album solo de Roger "The pros and the cons....."n'a pas l'air d'être beaucoup apprecié par ici, et bien moi, je l'adore, quand je l'ecoute c'est frissons garanties.
Tout ça pour dire que personne n'a les mêmes sensibilités et heureusement pour les débats d'idée a partir du moment ou cela se fait dans le respect et la courtoisie!!
Sur ce excelente soirée a tous smile/hapface01.gif

Flying Mat
 Messages postés : 3042
 I'm creating a Flying
Machine...
 Flying Mat
  Posté le 15/01/2004 19:42:49
Send a private message to Flying Mat
Le solo de Fat Old Sun est bizarre à jouer car, Gilmour l'a conçu selon une méthode assez peu répandue : Sur chaque accord, il faut réfléchir sur quelles notes se placer et si la phrase déborde, il ne faut pas hésiter à modifier instantanément la logique du phrasé afin d'éviter les fausses notes (qui sont, au demeurant, des interprétations si on les joue avec autorité !) : placer le fa# dans une gamme de Sol ou le Ré, OK ! Mais dans les gammes de Do ou Fa, ça le fait carrément moins...

Pour ma part, AHM studio,j'accroche carrément pas ! Les versions à 4 sont souvent plus fluides, alors qu'en studio, j'ai l'impression d'entendre un rouleau compresseur me passer dessus... La face B est par contre excellente sauf peut-être.............. le p'tit déj' : faut quand même s'accrocher !

Tu n'es pas seul Jones, j'adore Hitch Hiking aussi !

Fmat

Alone in a cloud all blue... you can't see me but I can you !
Allez, on se roule un Gilm et on le fume !
T'as le Look Cola ; Cola t'as le Look !

Ah oui, j'oubliais, je recherche un bassiste en banlieue sud Paris
 Free Four
 Messages postés : 5264
 Hello, I love you
 Free Four
  Posté le 16/01/2004 10:56:21
Send a private message to Free Four
Au risque d'en choquer certains, j'adore le P'tit déj d'Alan, ce morceaux me fait voyager chaque fois que je l'écoute, et sans rien prendre !  

Et Dieu refît le mur... http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/27/img-145906e85g8.png
 Floyd_Le_GRAND!
 Messages postés : 3745
 Floyd_Le_GRAND!
  Posté le 17/01/2004 09:13:23
Send a private message to Floyd_Le_GRAND!
Moi qui ai entendu AHM pour le première fois joué sur scène le 23 janvier 1970 au Théatre des Champs Elysées (Gilmour annonçant timidement que le morceau avait été écrit la semaine précédente), j'ai été trés déçu quand l'album est sorti.Cette orchestration dénaturait totalement le morceau original.De plus le rythme avait été rallentit jusqu'à rendre l'ensemble mou!Berk!Je vous conseille d'écouter le roio de ce concert malheureusement de qualité radio et en mono.Mais quelle sublime interprétation, que de fraicheur.
NOTA : sur le roio le morceau s'appelle Amazing Pudding!

Floydien pour la vie!
http://perso.wanadoo.fr/dsotm/forum/ban_pub3.gif
 Goofy
 Messages postés : 750
 You'd better watch out, there
maybe dogs about...
 Goofy
  Posté le 17/01/2004 17:28:48
Send a private message to Goofy
Moi aussi Hip Cat j'aime bien le morceau Alan Psycho Breakfast même si je l'écoute pas très souvent. Très relaxant et qui met de bonne humeur! J'ai aussi une des très rares versions live de 1970 (de A psychedelic Night 1970): qualité sonore pas terrible mais pleins d'impro sur près de 20 minutes. Si quelqu'un en a d'autres versions de bonne qualité je suis preneur!  

Sinon c'est vrai que je trouve les versions sans orchestre plus energiques qu'vace l'orchestre même si cette dernière ne me déplait pas non plus.

Tired of lying suppine in the sunshine, staying home to watch the rain.
 sydouille
peut faire compliqué.
 sydouille
  Posté le 19/01/2004 13:02:34
héhé. Ben je doit être en fait un des rares a adorer l'album entièrement. Cela doit tenir du fait que c'est un des premiers albums des floyd que j'ai découvert et Atom me faisait complètement tripé. Chaque fois que je l'écoute cet album, j'ai l'impression d'être en Normandie    (meeeuh) avec un p'tit lever de soleil tout beau tout jolie et concluant sur un p'tit déjeuner pépère.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumExposition Pink Floyd Interstellar forumEnfin...
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide