![]() |
Administrateurs :Math | |
| Forum Yuka |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les Vilains Clowns -> interview | Bas |
| Math Administrateur Messages postés : 1451 Vivre en marge pour ne pas mourir au milieu ![]() |
Ce n'est pas tout a fait une interview mais c'est une réponse du bassiste des Vilains Clowns suite à des accusations de sexisme et d'homophobie balancées sur un forum et à des gens qui les questionnaient sur leur présence à un concert samedi 13 Mai en soutien à Barricade Mentale avec Skuds, Red riot,etc... Je trouve que c'est assez intéressant puique je n'avais jamais lu de réponse de leur part à ce sujet _________________________________________________________________ propos de Fabrice, bassiste des Vilains Clowns Bonjour, [...] La première chose : Que faisons nous à ce concert de soutient ? On nous a demandé d'y jouer tout simplement. Un des organisateurs nous a téléphoné pour nous proposer de participer à ce projet qui a pour but l'aide au financement de la publication du fanzine "Barricade Alternative". Nous en connaissions en gros la ligne éditoriale et "politique"…et c'est en connaissance de cause que nous avons dit "OUI !!!". Nous ne participons jamais à quoi que ce soit qui ne fasse pas l'unanimité dans le groupe. Deuxième chose : Pourquoi jouer à un concert qui ne nous paie que le gasoil du déplacement ? C'est vrai…pourquoi jouer pour rien…pour les autres, pour un concert de soutient ? Parce que tous les ans, on a choisi de s'engager trois ou quatre fois pour des associations qui ont besoin de gagner des tunes, pour une cause humanitaire, pour "les ambulances pour l'Afrique" pour un "téléthon", "les resto du cœur", "les rockeurs ont du cœur", "les feux de l'été", des compiles CDs…et j'en passe. On pourrait très bien dire nan et aller faire un bon cachet ailleurs !!! Raté. Nous le faisons pour que des projets que nous estimons intéressants et indépendants puissent avancer. Troisième chose : Les vilains clowns un groupe de Beaufs ? ben si tu le dis [...] c'est que c'est peut-être vrai, mais du coup je te trouve bien méprisant pour les petites gens que nous sommes.[...] on est tous le beauf de quelqu’un t’en fais pas. Quatrième chose : Les vilains clowns, un groupe aux paroles "sexiste", voir "homophobes" ? Faux et archi faux. T'as rien comprit du tout. Tu fais parti de cette minorité qui effleure les textes, les survolent, ne comprennent pas tout et qui du coup ne garde en mémoire que ce qu'il veut pour se faire une opinion erronée. Nos textes sont on ne peut plus clair si on veut bien se donner la peine de les lire un par un et en entier. N'importe quel lycéen qui passe son bac de français comprendra le second degré et déchiffrera les figures de styles. On peut faire passer un message en évoquant son contraire. C'est pas nouveau. Dommage pour toi si tu n'as pas de "culture littéraire"…Par ailleurs, les textes de nos trois albums sont en ligne sur notre site depuis longtemps http://www.lesvilainsclowns.com On a rien a cacher et à personne. Ils ne sont ni "sexiste" ni "homophobes". On est même prêt à jouer pour une" gay prides" ou pour "les chiennes de garde"…sans problème. Cinquième chose : Les vilains clowns, des alcoolos ? ben là c'est peut être le seul jugement que tu portes sur nous qui soit à moitié vrai. Y'a d'ailleurs un morceau qui porte ce titre ("Au nom des alcoolos"). On aime faire la fête…c'est pas nouveau et j'ai remarqué au fur et à mesure des concerts qu'on est pas les seule. On est un groupe de punk rock. C'est un style de vie qu'on a choisi depuis longtemps…et des groupes de rocks jouant une musique " noyé dans une overdose d'alcool..." je peux t'en citer énormément. (je ne le ferai pas pour ne compromettre personne, ça a l'air tellement grave). Des groupes super cleans, j'en connais très pas !!! Par contre nous ne faisons l'apologie d'aucunes drogues "douces" ou "dures" puisque c'est pas notre truc. Pareil pour la violence. De toutes manières…et c'est ma conclusion…quand on a un doute, on vérifie d'abord, on se fait une vraie opinion et on balance après…si y'a bien matière à balancer. Nous ne sommes pas des stars. Nous sommes toujours disponibles pour discuter, avec tout le monde, de tout, avant et après tous nos concerts (on est pas très dur à trouver…on est en général au bar…) Voilà…si c'est pas clair…vous savez où me trouver…on en discutera devant un demi …ou une menthe à l'eau. Crado. | |||
| "La lutte est comme un cercle,elle peut se commencer à n'importe quel point mais elle ne se termine jamais." sous commandant Marcos |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit