FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Bocachica le forum libre Administrateurs :mnestor, guly, bocachica
Forum Bocachica le forum libre
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBoca Chica forumboca chica?

Auteur : Sujet: boca chica?  Bas
 naty
 nouveau
  Posté le 15/02/2005 12:50:55
Send a private message to naty
salut!
qui sera a boca chica le 14 mars a l'hotel dominican bay?
[

guly
 Administrateur
 guly
  Posté le 15/02/2005 13:35:46
Send a private message to guly
pas moi!

FUAM Acinformatique
 nato
 nouveau
  Posté le 15/02/2005 20:30:52
Send a private message to nato

Citation :

naty  a dit :

salut!
[

smile/hapface01.gif Moi j'y serai à partir du 17 mars mais   pas au Dominican, je serai au Don Juan.. smile/pmusic2.gif

merengue
 Modérateur
 concierge
 merengue
  Posté le 17/02/2005 04:10:25
Send a private message to merengue
eh moi je suis a boca car j'y vis alors si vous avez des questions quand vous arrivez je pourrais vous renseigner  ;)

bachata merengue y salsa
 nato
 nouveau
  Posté le 17/02/2005 10:34:48
Send a private message to nato

Citation :

merengue  a dit :

eh moi je suis a boca car j'y vis alors si vous avez des questions quand vous arrivez je pourrais vous renseigner  ;)  

[quote][couleur=#00000e][couleur=#d42a00][couleur=#1ce200]Super, merci merengue, je vais préparer ma liste...smile/!icon_biggrin.gif

chico
 nouveau
  Posté le 17/02/2005 13:12:52
Send a private message to chico

Citation :

naty  a dit :

salut!
[

moi aussi j'y serai a la meme date ,et je pense aussi au dom bay ou peut etre au don juan a cote ce sera mon quatrieme voyages en rep dom si tu veux des rens n'esite pas moi ,c'est philippe ....

minni.bombe
 nouveau
  Posté le 10/02/2008 21:54:20
Send a private message to minni.bombe

Citation :

merengue  a dit :

Bonjour,
comme tu vis à boca chica je pense que tu va pouvoir me répondre j'aimerais savoir s'il y a un endroit pour nager avec les dauphins à boca chica car c'est mon rêves, sinon je sais qu'il y a des parcs à punta cana mais combien y a t'il de kilometre entre boca chica et punta cana et combien de temps met ton pour y aller
merci d'avance pour ta réponse
cordialement

merengue
 Modérateur
 concierge
 merengue
  Posté le 11/02/2008 00:18:16

Citation :

minni.bombe  a dit :

Bonjour,
comme tu vis à boca chica je pense que tu va pouvoir me répondre j'aimerais savoir s'il y a un endroit pour nager avec les dauphins à boca chica car c'est mon rêves, sinon je sais qu'il y a des parcs à punta cana mais combien y a t'il de kilometre entre boca chica et punta cana et combien de temps met ton pour y aller
merci d'avance pour ta réponse
cordialement

la post date et je ne vis plus labas depuis un moment .... pour les dauphins à boca je connais pas par contre tu peux faire ca a punta cana mais il faut 3 heures pour rejoindre punta cana de boca chica.

bachata merengue y salsa
 Yvon
 Modérateur
 concierge
 Yvon
  Posté le 11/02/2008 11:29:55
Send a private message to Yvon
nager avec les dauphins n'est pas très respectueux de la nature à mon humble avis, ça fait partie du rêve sur la communication entre l'animal et l'homme ; le cinéma est bien loin de la réalité.
personnellement je trouve cela dégradant et irrespectueux pour la race humaine, ça n'apporte rien du tout à part l'orgueil de le faire savoir ensuite...
il est bien préférable de se baigner dans l'eau turquoise entre nous, à chacun son monde
si cela m'était possible je mettrais tous ces organisateurs en prison !  smile/mad.gif

tout est meilleur quand on partage
 daisy
 jacasse(e)
 daisy
  Posté le 11/02/2008 12:58:51
Send a private message to daisy
Je dirais comme Yvon, je mettrais également les organisteurs en prison. Il faut savoir que les dauphins sont capturés au large et ensuite affamés afin qu'ils soient dociles et fassent ce qu'on leur demande pour épater les touristes. Ils sont très malheureux. Il faudrait boycoter ces parcs, afin que les dauphins soient relâcher en mer.

Je ne sais pas si ça se fait en Rep Dom, mais il y a des endroits où lorsqu'on fait une sortie bateau, les dauphins viennent naturellement accompagner les bateaux, c'est quand même mieux.

merengue
 Modérateur
 concierge
 merengue
  Posté le 11/02/2008 15:17:25
je suis également d'accord avec Yvon et daisy et pas vraiment favorable à ce genre "d'excursion"

bachata merengue y salsa
 Yvon
 Modérateur
 concierge
 Yvon
  Posté le 12/02/2008 18:03:44
j'habite en Bretagne, au bord de mer !..
il m'arrive de temps en temps d'en voir suivre ou plutôt précéder le bateau aux beaux jours, c'est super sympa, ils sont libres, viennent te saluer et repartent discrètement...  
c'est d'ailleurs un peu pareil avec les otaries, rien de mieux que de voir ces petites têtes émerger subitement près de toi et replonger après t'avoir lancé un regard interrogatif ...  

mais la grande différence, ils sont libres et non parqués.

--Message edité par Yvon le 2008-02-12 18:05:31--

Madmic
 Modérateur
 commère(e)
 Madmic
  Posté le 19/03/2008 09:49:17
Send a private message to Madmic
Sans vouloir me la jouer écolo effarouché, je trouve que cautionner les centres où l'on "nage" avec des dauphins ou n'importe quel mamifères marins est un crime.  Ces animaux ont le droit d'être libres. Ce sont des animaux sociaux, sensibles qui sont arrachés sauvagement à leur famille et leur milieu naturel,enfermés, peu ou pas nourri et maltraités afin qu'ils se laissent tripoter à longueur de journée par des gogos (et j'utilise ce mot pour rester poli, il est très très très en dessous de ma pensée).
Si vous voulez voir des animaux marins, allez en mer et plongez, çà vous coûtera moins cher et au moins vous ne ferez pas de mal à ces animaux.

Si vous aimez vraiment les dauphins, foutez leur la paix et laisez les vivres leur vie LIBRE et HEUREUX plutôt qu'enfermés comme des prisonniers, avec pour seul crime le fait d'être sympa.

Par contre, si comme beaucoup de touristes, vous y allez juste pour pouvoir rapporter une photo que vous pourrez exposer comme un trophée sur votre bureau pour pouvoir vous pavaner devant vos collègues,alors on ne peut plus rien faire pour vous...

smile/mad.gif

"La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes."
                                                  [Ali McGraw]

--Message edité par madmic le 2008-03-19 10:07:04--

doliprane_60
 nouveau
 doliprane_60
  Posté le 25/04/2008 18:52:47
Send a private message to doliprane_60
Alors ça, j'avais tout imaginé sur le fait de nager avec les dauphins, excepté qu'ils étaient capturés !!  smile/mad.gif  smile/mad.gif Zut, j'aime pas ça, c'est moche !!   Je fais aussi partie des défenseurs de la cause animale alors je vais boycotter les parcs !

Je croyais que l'excursion consistait à nager en pleine mer et d'y croiser, au hasard, des dauphins !!  :/

Madmic
 Modérateur
 commère(e)
 Madmic
  Posté le 23/06/2008 09:19:27
Send a private message to Madmic
malheureusment non.

Yvon
 Modérateur
 concierge
 Yvon
  Posté le 23/06/2008 09:56:44
la seule excursion qui permet de croiser au hasard des bords des animaux marins c'est pour les baleines en février/mars.
elles viennent se reproduire dans cette baie "samana" située au nord de l'ile d'hispagnola.
cette balade est superbe car l'on traverse la montagne et l'on embarque sur un bateau pas mal rouillé, des fois on se demande comment il peut encore flotter ...    
et t'as un peu peur quand tu vois tous les touristes embarqués se précipiter d'un bord quand l'un d'eux aperçoit un jet d'eau ... le bateau se met à pencher de ce même côté ...  
heureusement il pleut souvent de ce côté de l'ile et ça ralentit les ardeurs des "moutons" ...      

forum Index du forum forumBoca Chica forumboca chica?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide